Lancé en 2012, ce projet a favorisé le développement de la pratique du rugby au sein des quartiers nîmois.

Au-delà de la pratique pure du rugby, ce projet permet également la transmission de valeurs fortes telles que le respect des règles, le respect des autres, la solidarité, la combativité.

Ce projet est un prolongement des actions que mènent tout au long de l’année les Centres Socio-Culturels et Sportifs (CSCS) de la ville de Nîmes.

En participant au Tournoi des VI Quartiers, les jeunes nîmois et nîmoises auront la chance de pouvoir découvrir une nouvelle culture, un nouvel environnement mais aussi de nouvelles personnes. Le Tournoi des VI Quartiers est avant tout une aventure humaine.

 

Dans le même esprit que les trois précédentes éditions, le Tournoi des VI Quartiers 2017 proposera aux participants 4 séances de rugby au stade Nicolas Kaufmann, une journée extra rugby (accrobranche et animation) et un tournoi de rugby lors de la dernière journée.

Pour encadrer et animer cette semaine, les participants pourront compter sur la présence des éducateurs et des joueurs et joueuses du RC Nîmois mais aussi sur la présence des animateurs des Centres Socio-Culturels de la ville de Nîmes.

Le projet se veut complet afin d’être une totale réussite. Ainsi chaque jeune aura droit, au-delà de l’accompagnement sportif, à un maillot de rugby (créé spécialement pour le Tournoi des VI Quartiers et au couleur du quartier qu’il représentera) et à une tenue complète d’entraînement (Tee-shirt, short, chaussette), ainsi qu’une médaille.

 

Ce tournoi s’adresse aux enfants inscrits dans les Centres Socio-Culturels et Sportifs de Valdegour, du Mas de Mingue, du Chemin Bas d’Avignon, de la Route d’Arles, de Gambetta et de Pissevin.